Brand content

Derrière cette curieuse expression, on retrouve toute l’inventivité des marques pour se rapprocher de leurs clients… Et en conquérir de nouveaux. 

Le ‘brand content’ est la capacité d’une entreprise à embarquer ses publics dans une expérience étroitement liée à son univers, grâce à une stratégie de contenus. C’est une nouvelle forme de marketing, qui s’exprime pleinement sur le digital.

Agence Initiale

Pour séduire des clients très sollicités et de plus en plus exigeants en termes de communication, l’Agence Initiale propose aux entreprises une stratégie de contenus qui répond à des objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Toujours unique, cette stratégie se structure autour d’un fil rouge qui doit générer de l’adhésion, de l’attente ou de l’émotion.

Parce que chaque projet de brand content est différent, les formats des contenus qui en découlent varient sans cesse. Ils peuvent s’étendre sur le web (articles de blog, vidéos immersives, tutoriels engageants, reportages, newsletters, forum…) ou exclusivement sur les réseaux sociaux (témoignage d’un client embarqué sur un compte social-média dédié, posts Facebook exclusifs sous forme de mini-vidéos, jeux-concours…).

Ces contenus se déclinent également offline : une entreprise peut publier un livre ou organiser un événement, et produire ainsi une autre forme de contenu qui concourt à renforcer toute sa crédibilité. Enfin, ces contenus peuvent être créés en partenariat avec une autre entité (exposition, remise de prix participative…) pourvu qu’ils ancrent l’émetteur dans son champ d’expertise.

Le dénominateur commun de ces contenus protéiformes ? La création d’une expérience client pour affirmer l’expertise de la marque sur son univers. L’Agence Initiale détermine et produit les contenus qui feront de votre entreprise une référence dans son domaine aux yeux de vos cibles.