Relations “publics”

Spécialiste des relations “publics” (oui oui… publics !), l’Agence Initiale met son savoir-faire et son réseau au service de votre visibilité.

Que vous cherchiez à valoriser votre offre, sensibiliser votre marché ou développer votre marque employeur, notre équipe vous accompagne pour concevoir une stratégie d’influence unique et convaincre toute la diversité de vos publics.

Parmi les réseaux d’influence à mobiliser, la presse est sans conteste un levier prioritaire.

Les relations presse et relations influenceurs constituent en effet un formidable relai de vos atouts et de vos actualités, à condition de savoir quand, sous quel angle et à qui proposer votre sujet. C’est ici que réside le cœur de notre expertise. Vous souhaitez être présent dans les médias pour toucher vos cibles ? L’Agence Initiale imagine des contenus originaux dédiés à la presse, à visée informative, qui racontent votre entreprise, votre plus-value et votre savoir-faire. Nous écrivons votre histoire et déployons une campagne RP autour de votre singularité. Nous développons la réputation de votre entreprise. Ce travail de storytelling est indispensable pour vous identifier et susciter les reprises médias.

Journalistes de la presse nationale et locale, généraliste et spécialisée, papier, radio et web, pigistes, chroniqueurs, blogueurs, influenceurs… : notre équipe engage des contacts auprès de toutes les rédactions, soumet des propositions éditoriales, suggère des interviews, organise des événements presse officiels ou des rendez-vous off dans l’unique but de renforcer votre notoriété.

Notre mission s’étend auprès d’autres réseaux d’influence.

Nous élaborons une cartographie qui correspond à votre positionnement et vous conseillons pour rencontrer les acteurs clés de votre développement : élus locaux, nationaux et européens, collectivités, ministères et services déconcentrés de l’Etat, cercles de dirigeants, associations… Notre agence vous apporte une vision 360° de votre rayonnement.