À l’Agence Initiale, on aime rappeler notre ancrage bordelais. Alors bien sûr ici, il pleut (un peu), il y a pas mal de bouchons jusqu’à l’océan et les roues de nos vélos se coincent parfois dans les rails du tram. Mais Bordeaux reste notre ville-boussole. Celle qui ne perd jamais le nord et qui nous propose toujours un bon resto quand on flâne au hasard de ses rues. Celle qui regorge de moments de partage à qui sait les saisir. Nul besoin d’attendre le départ en vacances, voici quelques-uns de nos spots pour les débuter… Dès ce soir.
Nos restos et bars
- L’adresse de Mathilde : Les chantiers de la Garonne, le lieu parfait pour les longues soirées de juillet !
- L’adresse de Claire : Kitchen Garden, pour ses plats végétariens maxi gourmands.
- L’adresse d’Estelle : le Cancan, un enchantement pour les fans de cocktails.
- L’adresse d’Anne-Laure : le Bar de la Marine au cœur de Bacalan. Pour son jardin confidentiel et ses guirlandes colorées, son ambiance et ses tapas tout en générosité (les chipirons sont à tomber).
Nos escapades culturelles
- Le bon plan d’Anne-Laure : Une balade de L’Alternative Urbaine pour changer de regard sur les quartiers populaires et participer à un projet d’insertion grâce au tourisme de proximité.
- Le bon plan de Claire : L’Improvidence pour ses pièces improvisées de folie (et parce que c’est notre client !)
- Le bon plan de Mathilde : Les Vivres de l’Art - une programmation atypique, toujours pointue, et des afterworks endiablés.
- Le bon plan d’Estelle : les Bassins de Lumières qui accueillent en ce moment l’exposition des grands maîtres de l'impressionnisme : Renoir, Monet et Chagall.
Nos virées aux alentours
- La reco de Claire : le Parc Bordelais – un écrin de verdure en pleine ville dont je ne me lasse pas depuis l’enfance.
- La reco d’Anne-Laure : la guinguette Bel-Ami de Plassac face au coucher de soleil sur l’estuaire... Idéal après une journée découverte de Blaye !
- La reco de Mathilde : La plage du Truc Vert au Ferret, l’un des meilleurs spots de surf… Et des plus beaux endroits pour passer un moment de quiétude entre deux séances lecture.