Depuis le début de la crise sanitaire, nous relayons dans la presse les initiatives solidaires de nos clients. A son échelle, chacun s’engage pour permettre aux Français de mieux vivre le confinement :
- Gymglish, spécialiste du e-learning, offre gracieusement ses cours d’anglais, allemand, espagnol, français. Objectif ? Profiter de cette période inédite pour progresser ! Reconnue pour ses leçons en ligne fun, concises et personnalisées, cette EdTech compte plus de 4 millions d’apprenants.
- Le Conseil en Évolution Professionnelle, mission de service public, reste entièrement mobilisé pendant le confinement. En visioconférence, les conseillers accompagnent les actifs désireux de faire le point sur leur situation professionnelle. Une demande en hausse, à la faveur d'un confinement qui pousse salariés et indépendants à l’introspection et à la quête de sens au travail.
- Parce que l’habitat est devenu notre refuge, l’agence de conception-rénovation écologique Little Worker propose une heure de télé-coaching gratuite : en direct, un architecte transmet ses astuces sur-mesure pour gagner en espace, en luminosité et en confort.
- Maison Landemaine, l’enseigne de boulangerie-pâtisserie éthique qu’on ne présente plus, livre chaque semaine - et en toute discrétion - de nombreuses viennoiseries aux hôpitaux parisiens.
- La Ville de Saint-Médard-en-Jalles a lancé le dispositif Saint-Médard au balcon, une communication 100% digitale pour créer du lien et proposer aux habitants des activités culturelles, sportives et festives. Deux plans de soutien aux entreprises et aux associations du territoire seront également présentés en Conseil municipal.
- ista, acteur engagé dans la préservation des ressources naturelles en habitat collectif, a organisé un concert digital pour ses 5500 collaborateurs dans 22 pays. A cette occasion, une collecte de fonds a permis de soutenir le monde médical dans la lutte contre le coronavirus.
- La plateforme en ligne Incremento Le Lab, espace d’échanges dédié à l'entrepreneuriat au féminin, est gratuite jusqu’à la fin du confinement. Ses Lab-Café, ateliers experts thématiques, sont accessibles au plus grand nombre selon le modèle « pay what you want ». L'Agence Initiale est ravie d'intervenir dans le cadre de ces sessions, pour dispenser ses conseils aux entrepreneuses soucieuses d'adapter leur communication par temps de crise.
Nous sommes très fières d'accompagner ces entreprises et institutions à impact positif. Leur mobilisation pendant cette crise est exemplaire et vient renforcer notre grande motivation à piloter au quotidien leurs relations média. Bravo et MERCI !