Voilà plus d’un an que nous cherchions à habiller les grands murs blancs de nos locaux. Check !
Ce temps ne semble finalement pas si long au vu de notre cahier des charges plutôt exigeant : nous cherchions des toiles grand format, abstraites, avec beaucoup de caractère - mais qui restent intemporelles, réalisées par des artistes locaux. Ah et il fallait bien sûr que ces dernières soient validées par chaque membre de l’équipe !
Notre amie Clémence Campech nous a mis sur la route d’Alexis Alary, artiste bordelais, dans le cadre d’une soirée organisée au sein de son atelier situé aux Capucins. La magie a immédiatement opéré. Devant ses toiles, nous avons découvert un mariage étonnant entre onirisme et rationalité. À l’image des techniques qu’il mélange - acrylique, huile, pigments, peinture en aérosol, craie, fusain, pastels - l’artiste fait cohabiter les mondes logique et spirituel dans un ensemble sensible. Car Alexis créé de manière intuitive, laissant son subconscient le guider. Il livre des toiles texturées, où l'anarchie et le calme règnent côte à côte.
Restait à choisir celles qui orneraient notre QG.
Avec sa compagne Idylla, talentueuse sculptrice, Alexis est donc venu à l'agence. Il a positionné ses imposantes toiles dans chacune des pièces “pour voir ce qu’il se passe”.
Et bien il s’en est passé des choses...
Rendez-vous sur notre compte Instagram pour découvrir : “Puissance Paix”, “Feu sacré” et “Croire”, les trois oeuvres que nous avons choisies.
Et pour ne rien manquer de l'actualité d'Alexis Alary :
- Voici son compte Instagram
- Foncez voir "Entre eaux et ciels", la dernière exposition d’Alexis Alary et Idylla, qui se tient à la Galerie Piapia, 69 rue Notre Dame à Bordeaux, depuis le 13 juillet.